Fernando Pessoa – Oui, je sais bien

Oui, je sais bien
Que je ne serai jamais quelqu’un.
Je ne sais que trop
Que je n’accomplirai jamais nulle oeuvre.
Je sais, enfin,
Que je ne me connaîtrai jamais.
Oui, mais à présent,
Tant que se prolonge cette heure,
Ce clair de lune, ces frondaisons,
Cette paix dont nous jouissons,
Laissez-moi croire
Ce que jamais, au grand jamais, je ne serai.

***

Fernando PessoaPoèmes Païens – Ed. Points

~ par schabrieres le novembre 24, 2008.

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 358 autres abonnés

