Jorge Luis Borges – Ma vie entière (Mi vida entera, 1925)

Me voici encore, les lèvres mémorables,
unique et semblable à vous,
J’ai persévéré dans l’à-peu-près du bonheur
et dans l’intimité de la peine.
J’ai traversé la mer.
J’ai connu bien des pays ;
j’ai vu une femme et deux ou trois hommes.
J’ai aimé une enfant altière et blanche et
d’une hispanique quiétude.
J’ai vu d’infinies banlieues où s’accomplit
sans s’assouvir une immortalité de couchants.
J’ai goûté à de nombreux mots.
Je crois profondément que c’est tout et que
je ne verrai ni ne ferai de nouvelles choses.
Je crois que mes journées et mes nuits égalent
en pauvreté comme en richesse celle de
Dieu et celles de tous les hommes.

***

Jorge Luis Borges (1899-1986)Lune d’en face (Luna de enfrente, 1925)

~ par schabrieres le septembre 26, 2010.

Une Réponse to “Jorge Luis Borges – Ma vie entière (Mi vida entera, 1925)”

  1. la perfection du simple

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 350 autres abonnés

