E.E. Cummings – J’ai toujours ton cœur avec moi (I Carry Your Heart With Me, 1958)

J’ai toujours ton cœur avec moi
Je le garde dans mon cœur
Sans lui jamais je ne suis
Là ou je vais, tu vas…
Et tout ce que je fais par moi-même est ton fait…
Je ne crains pas le destin
Car tu es à jamais le mien
Je ne veux pas d’autre monde, car
Tu es mon monde, mon vrai…
Tu es tout ce que la lune a toujours voulu dire
Et tout ce que le soleil chantera
C’est le secret profond que nul ne connaît
C’est la racine de la racine
Le bourgeon du bourgeon
Et le ciel du ciel d’un arbre appelé vie
Qui croît plus haut que l’âme ne saurait l’espérer
Ou l’esprit le cacher…
C’est la merveille qui maintient les étoiles éparses.
Je garde ton cœur
Je l’ai dans mon cœur.

***

E.E. Cummings (1894-1962)95 Poems (1958)

~ par stéphane chabrières le novembre 23, 2011.

4 Réponses to “E.E. Cummings – J’ai toujours ton cœur avec moi (I Carry Your Heart With Me, 1958)”

  1. merci de mettre en ligne, de beaux poèmes :) continuez s’il vous plait, et si je peux vous aidez permettez-moi d’animer ainsi votre blog

    • Bonjour,

      Merci d’avoir apprécié mon blog.
      Je continuerai à mettre en ligne des poèmes
      quand le temps me le permet.
      Si vous avez des suggestions à me faire,
      des poèmes ou des auteurs que vous appréciez,
      n’hésitez pas à les faire partager.

  2. Encore des Cummings :-) …. J’aime beaucoup ce blog, c’est une petite bouffée d’air frais et de merveilleux qui entre sur ma messagerie, et un endroit où il fait bon retourner et musarder…

  3. Bonjour..belle découverte que votre blog c’est un ravissement…j’aime bien que n’étant pas moi même poétesse ,tout ce qui est beau aux yeux,à l’esprit,à l’âme..Merci:)

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 333 autres abonnés

