Roberto Juarroz – Je me tourne vers toi (Me doy vuelta hacia tu lado)

Je me tourne vers toi,
au lit ou dans la vie,
et je découvre que tu es faite d’impossible.

Je me retourne alors vers moi
et je vois la même chose.

C’est pour cela
que bien qu’aimant le possible,
nous finirons par l’enfermer,
pour qu’il n’empêche plus cet impossible
sans lequel nous ne pouvons vivre ensemble.

***

Roberto Juarroz (1925-1995)Poésie verticale

~ par stéphane chabrières le août 13, 2011.

Une Réponse to “Roberto Juarroz – Je me tourne vers toi (Me doy vuelta hacia tu lado)”

  1. Les mots sont justes. Rien de superflu. Relier les choses entre elles, alors qu’elles ne semblent rien avoir en commun au départ, c’est une prouesse. Ce texte de Juarroz est formidablement bien choisi, comme d’habitude. Votre site est une mine extraordinaire.

    Amicalement.

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 280 followers

