Miguel Hernández – Il arriva avec trois blessures

Miguel Hernández en 1939Il arriva avec trois blessures :
Celle de l’amour,
celle de la mort,
celle de la vie.

Avec trois blessures il vient :
celle de la vie,
celle de l’amour,
celle de la mort.

Avec trois blessures, moi :
celle de la vie,
celle de la mort,
celle de l’amour.

*

Llegó con tres heridas:
la del amor,
la de la muerte,
la de la vida.

Con tres heridas viene:
la de la vida,
la del amor,
la de la muerte.

Con tres heridas yo:
la de la vida,
la de la muerte,
la del amor.

*

He arrived with three wounds:
the one of love,
the one of death,
the one of life.

He comes with three wounds:
the one of love,
the one of death,
the one of life.

I, with three wounds:
the one of love,
the one of death,
the one of life.

***

Miguel Hernández (1910 Orihuela, Espagne–1942 Alicante) –  Cancionero y romancero de ausencias (1938-1942) – Traduit de l’espagnol par Sara Solivella et Philippe Leignel

~ par schabrieres sur juillet 27, 2014.

3 Réponses to “Miguel Hernández – Il arriva avec trois blessures”

  1. une de mes vieilles archives http://youtu.be/Gavej4dEpwQ

    J'aime

    • Merci Quent1, continue, s’il te plait, à balancer tes archives !

      « L’œil de Van Gogh est d’un grand génie, mais à la façon dont je le vois me disséquer moi- même du fond de la toile où il a surgi, ce n’est plus le génie d’un peintre que je sens en ce moment vivre en lui, mais celui d’un certain philosophe par moi jamais rencontré dans la vie. »

      Antonin Artaud
      Le suicidé de la société

      Van Gogh à la vie, à l’amour, à la mort !

      J'aime

  2. Et il repartit avec trois cicatrices, guéri par la mort, l’amour, la vie.

    Et il repartit avec trois cicatrices, guéri par l’amour, la mort, la vie.

    Et il repartit avec trois cicatrices, guéri par l’amour, la vie, la mort.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
