Marc Baron – Ne t’éloigne pas… (2015)

Marc BaronNe t’éloigne pas des beautés du jour

Elles te cherchent depuis le matin
quand la rosée donne à l’herbe sa respiration

Quand tu te lèves pour ouvrir les vannes de la rivière
et comprendre comment la clarté nous emporte

Les beautés du jour arrivent de partout
pour te guérir de ce qui meurt en toi

***

Marc Baron (né en 1946 à Valence)Dans le chemin qui s’ouvre (2015) – 5-7 décembre 2014

~ par schabrieres sur octobre 6, 2015.

5 Réponses to “Marc Baron – Ne t’éloigne pas… (2015)”

  1. Pssst Stéphane, il n’y a pas de s, « Ne t’éloigne pas… »
    Merci à toi de ton merveilleux ouvrage.

    J'aime

  2. Elles te cherchent depuis le matin… juste à point !

    J'aime

  3. l’autre est un alibi utile en règlement ………..Laurent PASQUELIN

    J'aime

  4. Ce qui en moi meurt ,
    C’est le corps, comme une fleur,
    Qui, privée de soleil,
    S’enfonce lentement dans le sommeil…

    Autrement dit, quand la clarté s’éteint,
    Comme la chandelle dont c’est la fin,
    les vannes de la rivière
    s’opposent à la lumière…

    alors, peu nous importe,
    que la clarté soit morte…
    Je resterai sourd
    aux beautés du jour …

    Ce n’est pas que je ne veux les voir,
    Mais , que peut-on contre le soir,
    qui contredit les matins,
    en posant sur mes yeux, ses grandes mains… ?

    RC

    J'aime

Laisser un commentaire

 
