Olav H. Hauge – Et j’étais triste (1966)

Olav H. HaugeEt j’étais triste et me terrais dans une grotte,
j’étais gonflé d’orgueil et bâtissais au-delà des étoiles,
maintenant je construis dans l’arbre tout proche,
et le matin quand je m’éveille,
le pin enfile dans ses aiguilles des fils d’or.

*

Og eg var sorg

Og eg var sorg og heldt til ei hole.
Og eg var ovmod og bygde attum stjernone.
No byggjer eg i næraste treet,
og um morgonen når eg vaknar,
trær fura gull på nåli.

*

And I was sorrow

And I was sorrow and lived in a cave.
And I was pride and built beyond the stars.
Now i build in the nearest pine,
and each morning when I wake
It threads its needles with gold.

***

Olav H. Hauge (Ulvik, Norvège, 1908-1994)Gouttes dans le vent d’est (Dropar i austvind, 1966) – Traduit du néonorvégien par François Monnet – Translated by Robert Hedin

~ par schabrieres sur octobre 24, 2015.

Une Réponse to “Olav H. Hauge – Et j’étais triste (1966)”

  1. Très beau et très bien dit. On devrait l’afficher sur le mur de sa chambre pour commencer la journée en tristesse et la terminer en fusion avec soi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

 
