Elis Podnar – Entre la rosée et la nuit…

Elis Podnarentre la rosée et la nuit,
nos rêves ont tissé
le langage indomptable
des feuilles

au-dessus de nos têtes
les cris des heures
commencent avec
l’existence du poème

***

Elis Podnar (née en Roumanie en 1973)

~ par schabrieres sur décembre 13, 2015.

2 Réponses to “Elis Podnar – Entre la rosée et la nuit…”


  1. les cris des heures
    commencent avec
    l’existence du poème

    Ca ma fait penser à Guillevic que j’ai cité dans mon poème du jour.

    Trésor intérieur

    Voilà ma quatre centième publication
    Sa forme est celle d’une poésie classique
    Pourtant il y a peu j’y était allergique
    Ecrire en vers libre, j’en avais l’ambition

    A l’instar de mon auteur de prédilection
    J’ai nommé l’incroyable Eugène Guillevic
    Il y en a d’autres dont je suis fanatique
    Mais voilà… J’ai pour lui un surplus d’affection

    Des mots simples, très peu, une pensée profonde
    Par exemple, « Le poème / Nous met au monde »
    Je l’entends comme « Il nous porte vers un ailleurs »

    Non pas qu’il ai l’aptitude de nous distraire
    Ca veut même dire tout à fait le contraire
    Il nous amène à notre trésor intérieur

    J'aime

  2. de jolis mots

    J'aime

Laisser un commentaire

 
