Marc Baron – Mon lit c’est ma rivière… (2015)

Marc BaronMon lit c’est ma rivière
je travaille de nuit

Je me glisse dans les eaux troubles
de mes pensées au bord du gouffre
et j’écris pour ne pas me noyer

Quand le courant m’envahit
quand je n’ai plus le souffle

Il m’arrive de m’envoler
pour fuir ce qui meurt en moi

Rien n’est plus lourd que l’absence

***

Marc Baron (né en 1946 à Valence)Dans le chemin qui s’ouvre (2015) – Nuit du 5 au 6 septembre 2014

~ par schabrieres sur décembre 15, 2015.

2 Réponses to “Marc Baron – Mon lit c’est ma rivière… (2015)”

  1. et comme on est bien dans son lit

    J'aime

  2. Tant de beauté publiées chaque jour ! On ne peut pas tout commenter et ce poème ci me touche particulièrement.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
