Jean-François Mathé – Du temps où la joie renversait… (2014)

Jean-François MathéDu temps où la joie renversait
au beau milieu des blés
nos cœurs et corps
ensemble éclatés,
la quête de nos saveurs
n’en finissait pas.
Nous allions jusqu’au fond de nos secrets
doux comme des gants
que nous retournions en aveux,
et nous aimions
jusqu’à la fatigue d’aimer,
et tellement au-delà
que je te revois lever la tête
pour boire encore un peu plus ta soif
à même le ciel.

***

Jean-François Mathé (né en 1950)La vie atteinte (2014)

~ par schabrieres sur janvier 6, 2016.

5 Réponses to “Jean-François Mathé – Du temps où la joie renversait… (2014)”

  1. Merci pour ce très beau poème : j’ai connu Jean-Francois Mathé il y a deux ans , à l’occasion de la remise de son Prix Guillevic à Saint-Malo. J’ai eu l’honneur de faire un éloge public de son oeuvre à cette occasion. Je relis souvent des passges de son recueil publié en 2007: « Agrandissement des détails

    J'aime

  2. Sublime!🙂

    J'aime

  3. Merci « collègue » Passeur🙂
    C’est amusant mon fond de blog est blanc et le vôtre/tien noir… blogs complémentaires ?😉
    Aucun souci si vous/tu veux « prendre » des poèmes chez Arbrealettres
    rien n’est à moi😉
    merci pour tous ces beaux morceaux choisis🙂
    La Beauté sauvera le Monde.. sinon quoi d’autre ??😦
    Vive la Beauté des mots en Poésie!
    Ch Passeur de Mots🙂
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

 
