Anise Koltz – Je suis un messager…

Anise KoltzJe suis un messager
sans message
un chanteur ambulant
sans chanson

Je traîne ma nostalgie
de ville en ville
j’ai oublié
la nouvelle que j’apporte

Je ne sais pas chanter
je suis un messager
sans message
comme le vent

***

Anise Koltz (née à Eich, Luxembourg en 1928)

~ par schabrieres sur mars 5, 2016.

2 Réponses to “Anise Koltz – Je suis un messager…”

  1. Portrait de l errance

    J'aime

  2. Je sens un mouvement, dans le lointain, là-bas,
    Où ne conduisent pas les vieux chemins de terre.
    Moi qui suis un penseur tenace et solitaire,
    Ne puis-je deviner comment diantre on y va ?

    Allons ! Trouverons-nous un chemin dans l’espace ?
    Suivrons-nous les sentiers menant on ne sait où ?
    Pour commencer, peut-être, il faut devenir fou ;
    Alors nous comprendrons les mots du vent qui passe.

    Le vent a pour moteur la force du soleil,
    Le vent a pour ami l’habitant des maisons.
    Il aime caresser la peau des fruits vermeils,
    Il aime se cacher derrière un horizon.

    Il n’a pas de boussole et ne perd pas le Nord.
    Il n’a nulle émotion quand il trouve de l’or.
    Il marche sans trembler dans les pays de glace,
    Il peut passer sans peur près d’un tigre vorace.

    Je vais devenir vent, c’est assez prometteur,
    J’aurai sa force rude et sa douceur profonde ;
    Et je pourrai tourner autour de l’Équateur
    Pendant que les poissons applaudiront dans l’onde.

    Cochonfucius

    J'aime

Laisser un commentaire

 
