Guillevic – L’oiseau blessé… (1933)

Eugène GuillevicL’oiseau blessé, l’ange qui perdait son sang
Disait :
Je me suis penché sur ce monde
Je suis venu témoigner d’ailleurs
On a secoué mes arbres en fleurs
On m’a regardé de près
Je suis blessé, mes ailes pendent.

***

Eugène Guillevic (1907-1997)Chant d’un mourant (1933)

~ par schabrieres sur avril 2, 2016.

3 Réponses to “Guillevic – L’oiseau blessé… (1933)”

  1. Je découvre émerveillée votre blog…
    Je le mets dans mes favoris tout de suite. Quel travail remarquable !

    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. C’est un poème qui me traverse et me parle. Oui ,on peut exprimer beaucoup de chose par la poésie, c’est le langage du coeur. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

 
