Jean-François Mathé – Je m’en vais quelque part…

Jean-François MathéJe m’en vais quelque part,
je reviens je ne sais pas d’où.

Les pays que j’ai parcourus
m’ont caressé de vent et de sable,
aucun ne m’a cloué à son soleil.

Mais rester libre d’en revenir
c’est être libre de les oublier : j’ai voulu voyager
sans passé à poser dans des traces.

***

Jean-François Mathé (né en 1950)

~ par schabrieres sur avril 5, 2016.

2 Réponses to “Jean-François Mathé – Je m’en vais quelque part…”

  1. Comme il est beau ce poème, moi qui pense m’en aller quelque part !

    J'aime

  2. Beau poème

    J'aime

Laisser un commentaire

 
