Jim Harrison – Oiseaux (Birds, 2016)

Jim HarrisonLes oiseaux tournoient frénétiquement
dans l’orage qui vient de commencer, le
premier depuis des semaines. Ils prennent
leur pied. Je crois que je vais les rejoindre.

*

The birds are flying around frantically
in the thunderstorm that just began, the
first in weeks and weeks. They are enjoying
themselves. I think I’ll join them.

***

Jim Harrison (1937-2016)Dead Man’s Float (2016) – Traduit de l’américain par Stéphane Chabrières

~ par schabrieres sur avril 8, 2016.

3 Réponses to “Jim Harrison – Oiseaux (Birds, 2016)”

  1. J’ai découvert Jim Harrison à l’occasion de son décès…Sa mort ne me réjouis pas, mais m’apporte une très belle découverte néanmoins.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

  2. Jim Harrison, un grand poète, lui qui a dit :Nos esprits bruissent comme des abeilles et aussi : J’ai trop gâché le clair de lune.
    Un homme plein d’humanité.

    Aimé par 1 personne

  3. Un de mes écrivains préférés : j’ai une douzaine de romans et nouvelles et ce n’est pas fini. Il déplie la réalité en couches où passé-présent se rejoignent pour tisser un univers de tendresse pour une vision de l’homme respectueuse de la nature, des bêtes et de lui-même. Un grand grand homme, un ogre, un puissant dans l’énergie, dans la force pacifique, dans ses univers imaginaires grandioses. Bref, je ne m’en suis jamais lassée…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

 
