Marc Baron – Guérir (2015)

Marc BaronAujourd’hui     je n’en ai pas fini
avec mon passé qui me revient
sans coup férir
à la figure et au plexus solaire

Guérir de ça
qui peut le faire ?

Comment ne pas se retourner
pour changer les regrets en lumière
et les absences trop cruelles
en ce présent de certitude pleine et entière
où j’écris pour ne pas partir en morceaux

***

Marc Baron (né en 1946 à Valence)Dans le chemin qui s’ouvre (2015) – Fleurbaix (les Peupliers), 30 juillet 2014

~ par schabrieres sur avril 12, 2016.

3 Réponses to “Marc Baron – Guérir (2015)”

  1. A lire ce poème, je me sens moins seul.

    J'aime

  2. Magnifique

    J'aime

  3. « Se trouver dans un trou, au fond d’un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l’écriture vous sauvera. »

    Marguerite Duras, Hiroshima mon amour.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
