André Rochedy – Pour connaître les paroles du vent… (1987)

André RochedyPour connaître
les paroles du vent,
le secret des visages,
le masque de la nuit,
la couleur du silence.
Pour reconnaître
la voix de l’arbre et de l’ami
le cri du sel, la main de l’ombre,
tu n’as pas besoin de leçons.
Tu es ton seul maître.

Voilà, tu descends au jardin,
en ton jardin.
Dis ! Est-ce que je peux te suivre?
Je te promets de ne pas faire de bruit
J’écoute…
Tu parles à voix tienne.

Tes mots ouvrent l’étoile.

***

André Rochedy (1942-2006)Descendre au jardin (1987)

~ par schabrieres sur avril 22, 2016.

2 Réponses to “André Rochedy – Pour connaître les paroles du vent… (1987)”

  1. Magnifique texte

    J'aime

  2. Des mots magnifiques.
    Un jardin au coeur de la vie pour entendre les paroles du vent et le secret des visages.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
