Paul Klee – Je suis Dieu (1901)

Paul KleeJe suis Dieu.

Tant de divin
s’est entassé en moi
que je ne peux mourir.

Mon crâne est en feu à éclater.

L’un des mondes
qu’il recèle
veut naître.

Mais il me faut maintenant souffrir
avant cet accomplissement.

*

Ich bin Gott.

So viel des Göttlichen
ist in mir gehäuft,
dass ich nicht sterben kann.

Mein Haupt glüht zum Springen.

Eine der Welten,
die er birgt,
will geboren sein.

Nun aber muss ich leiden
vor dem Vollbringen.

*

I am God.

So much of the divine
is heaped in me
that I cannot die.

My head burns to the point of bursting.

One of the worlds
hidden in it
wants to be born.

But now I must suffer
to bring it forth.

***

Paul Klee (1879-1940) – Traduit de l’allemand par Lionel Richard

~ par schabrieres sur mai 7, 2016.

2 Réponses to “Paul Klee – Je suis Dieu (1901)”

  1. A wave swells in my heart… Rises… Reaches… Then falls… Cataracts from my eyes…

    J'aime

  2. avec la nouvelle méthode de langue Paul Klee, apprenez l’allemand en une éternité

    J'aime

Laisser un commentaire

 
