Guillevic – J’avais des oiseaux sur toutes mes branches… (1934)

Eugène GuillevicJ’avais des oiseaux sur toutes mes branches.
Des gouttes d’eau et le soleil sur toutes mes feuilles.

Le vent qui descendait vers la vallée
Passait par moi.
C’était moi qui sonnais les cloches des villages
Et qui faisais frémir l’étang.
Mes doigts montaient dans les sapins:

Je sentais grandir la forêt et le mystère.

***

Eugène Guillevic (1907-1997)La Grive (25 juillet 1934)

~ par schabrieres sur mai 12, 2016.

Une Réponse to “Guillevic – J’avais des oiseaux sur toutes mes branches… (1934)”

  1. Toujours un plaisir d’aller chez Eugène🙂🙂🙂
    Ch.. qui revient de chez Maurice😉
    https://arbreaphotos.wordpress.com/2009/01/01/randonnees-autres-et-voyages/

    J'aime

Laisser un commentaire

 
