Roberto Juarroz – Je joue parfois à m’atteindre… (1965)

Roberto JuarrozJe joue parfois à m’atteindre.
Je fais avec celui que je fus
et avec celui que je serai
la course de celui que je suis.

Parfois je joue à me dépasser.
Je fais alors peut-être
la course de celui que je ne suis pas.

Mais il est une autre course
où je jouerai à me faire dépasser.
Celle-là sera la véritable course.

*

Alguna vez juego a alcanzarme.
Corro con el que fui
y con el que seré
la carrera del que soy.

Y alguna vez juego a pasarme.
Corro entonces quizá
la carrera del que no soy.

Pero hay todavía otra carrera
en la que jugaré a hacerme pasar.
Y ésa será la carrera verdadera.

***

Roberto Juarroz (1925-1995)Troisième poésie verticale (Tercera Poesía Vertical, 1965) – Traduit de l’espagnol (Argentine) par Roger Munier

~ par schabrieres sur août 11, 2016.

Une Réponse to “Roberto Juarroz – Je joue parfois à m’atteindre… (1965)”

  1. […] via Roberto Juarroz – Je joue parfois à m’atteindre… (1965) — BEAUTY WILL SAVE THE WORLD […]

    J'aime

Laisser un commentaire

 
