Alain Jouffroy – À toi

Alain Jouffroy en 1978À toi la stupeur immobile de ma joie
Mon sourire de marbre blanc
Mon regard lavé dans la source du sous-bois
À toi mes mains de ville ouverte
À toi mes genoux d’écureuils
À toi ma voix la plus lointaine
À toi tout ce qui tisse nuit et jour à travers moi
À toi la lagune où nous nous sommes connus
À toi les revenants du soleil
À toi ces palais de lilas dans nos yeux
À toi tout ce qui est tout ce qui change
À toi
L’explosion de la perle au coeur de l’oiseau noir

***

Alain Jouffroy (1928-2015)

~ par schabrieres sur octobre 23, 2016.

Une Réponse to “Alain Jouffroy – À toi”

  1. « L’explosion de la perle au coeur de l’oiseau noir »
    Intense et magnifique poème d’amour.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

 
