Rainer Maria Rilke – Un même espace unit tous les êtres…

Christian Schloe -The Dreaming TreeUn même espace unit tous les êtres : espace
intérieur au monde. En silence l’oiseau
vole au travers de nous. Ô, moi, qui veut grandir,
je regarde au-dehors, et en moi grandit l’arbre.

*

Durch alle Wesen reicht der eine Raum:
Weltinnenraum. Die Vo¨gel fliegen still
durch uns hindurch. O, der ich wachsen will,
ich seh hinaus, und in mir wächst der Baum.

*

Through every being goes a single space:
worldinnerspace. The birds fly silently
through us. O, if I wish to grow apace,
I look outside, and in me grows the tree.

***

Rainer Maria Rilke (1875-1926)

~ par schabrieres sur novembre 4, 2016.

Une Réponse to “Rainer Maria Rilke – Un même espace unit tous les êtres…”

  1. Ce n’est même plus « J’aime ». Il n’y a pas de clic pour j’adore !!! Un immense poète qui de ses mots fait jaillir l’émotion primale. Merci pour le partage🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

 
