Carla Lucarelli – La perfection est de ce monde…

Carla LucarelliLa perfection est de ce monde
quand tes bras me bercent de leur soie

L’immortalité est de ce monde
quand tu te reposes en moi

La beauté est de ce monde
quand mes yeux plongent dans le bleu de ta lame
Et que je suis la femme

A jamais en toi.

***

Carla Lucarelli (née à Luxembourg en 1968)Des Rails, la revue de l’imaginaire ferroviaire, Numéro 9 (2010)

Enregistrer

~ par schabrieres sur janvier 25, 2017.

3 Réponses to “Carla Lucarelli – La perfection est de ce monde…”

  1. Vu son nom de famille, son lieu de naissance et le nom de son recueil, je parierais que le père de cette poétesse travaillait dans la sidérurgie ou qu’elle prend de la coke. Peut-être nous sommes nous rencontrés dans une boite à Esch sur Alzette ouverte le dimanche après-midi au début des années 80, peut-être lui ai-je alors susurré à l’oreille sur « I’m steel living you » de Scorpion que mon frère était pâtissier, afin de la séduire. En toute état de cause ça n’a pas marché parce que je n’ai jamais attrapé une fille par ce biais, sauf une fois, mais c’était pas au Luxembourg, une gourmande en savoie, pendant un séjour au ski. C’est une autre histoire. Tout ça pour dire que j’envie son mec d’avoir une femme aussi amoureuse et qui sache si bien l’exprimer.

    Aimé par 1 personne

  2. Des mots simples et beaux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

 
