Charles Juliet – J’ai vécu le retrait… (2010)

Charles Juliet par Daniel BatailJ’ai vécu le retrait
le repliement la solitude
auxquels m’astreignait
le périple de la quête de soi
et la voix que j’étouffais
ne cessait d’implorer
accordez-moi un sourire
une poignée de main
ce signe d’amitié
qui apaiserait le besoin
que j’ai de vous

***

Charles Juliet (né en 1934)Lumières d’automne (2010)

~ par schabrieres sur octobre 17, 2015.

2 Réponses to “Charles Juliet – J’ai vécu le retrait… (2010)”

  1. Très beau, enfin splendide, enfin…
    Ça me fait penser, cette voix qui implore au « vrai amant » de cette poésie de Naïla,


    Le vrai Amant, s’élance vers sa Bien-Aimée
    Une seconde à hésiter et le voici seul à pleurer

    Extrait de Cette folie, Naïla

    https://ocanocean.wordpress.com/author/ocanocean/

    J'aime

  2. j’ai vécu le retrait, c’était bien, l’entrée aussi elle est bien, on a besoin du retrait, comme on a besoin de son inverse, c’est la vie

    J'aime

Laisser un commentaire

 
