Fernando Pessoa – Notre vie est un voyage…

Fernando PessoaNotre vie est un voyage
Dans la nuit et dans le vent
Nous trouvons notre passage
À travers espace et temps
Rien jamais ne nous arrête
Et du soir jusqu’au matin
Chaque nuit est une fête
Et non pas un songe vain

***

Fernando Pessoa (Lisbonne, Portugal 1888-1935) (Álvaro de Campos)

~ par schabrieres sur août 26, 2015.

7 Réponses to “Fernando Pessoa – Notre vie est un voyage…”

  1. Notre vie est un naufrage
    Dans la nuit et le vent
    Nous perdons notre visage
    A travers espace et temps
    Rien jamais ne l’arrête
    Chaque nuit est défaite
    Et non pas jouvence

    J'aime

  2. Moins pire

    Notre vie est un naufrage
    Dans la nuit et le vent
    Nous perdons notre visage
    A travers le temps
    Rien jamais ne l’arrête
    Et du soir jusqu’au matin
    Chaque nuit est défaite
    Et non pas jouvence

    J'aime

  3. On aurait aimé (comme d’habitude) avoir aussi le texte portugais. Et le nom du traducteur de cette (apparemment) bonne version rythmée et rimée…

    J'aime

  4. Entre « chaque nuit est une fête » et « chaque nuit est défaite » il y a un problème… Vite, l’original, svp!

    J'aime

  5. Serait-il possible de lire l’original ? Cette version m’a l’air très « poétisante » et (mal) ampoulée🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

 
